Alors qu'il a appris la fin de la collaboration entre la GFA et le Sporting de Charleroi, il y a quelques semaines, Giovanni Dolore n'a pas dû attendre longtemps pour rebondir. L'homme qui a lancé la première vertitable académie de football féminin dans la région de Charleroi, avec Karine Van Waertermeulen, a reçu de nombreuses propositions. Il en a accepté deux !
En plus de pouvoir affilier ses filles au club de Montignies, grâce au président Mola, il s'est vu offrir une formidable opportunité grâce à Carmine Vastola et Antonio Delfino. Le premier est le responsable de la Juventus Academy du Shape, le second en est le Head coach !
Les deux hommes ont proposé à leur homologue de rejoindre la structure italo-belge. "Il devient notre Senior Coordinator pour tout le football féminin dans le Hainaut sous l'égide de la Juventus Academy Hainaut Girls", explique Antonio Delfino. "C'est une opportunité que l'on devait de saisir. Giovanni a tellement travaillé pour le football féminin. Il méritait de rejoindre un projet qui prône des valeurs qui sont proches des siennes. À la Juventus, le football féminin est une des priorités. Ce sera donc un beau partenariat entre deux belles entités sportives."
Pour Giovanni Dolore, c'est une renaissance ! "Je suis un homme heureux", explique celui qui termine sa collaboration avec le Sporting. "Je remercie les responsables de la Juventus Academy pour leur confiance. Pour nos filles, c'est une opportunité fantastique. Je suis également reconnaissant envers le président Mola qui accepte que nos filles s'affilient chez lui et utilisent les installations des Fiestaux sans forcément porter le maillot de Montignies. C'est un passionné et une belle personne. Tous ensemble, on va pouvoir poursuivre l'évolution du football féminin dans la province."
Jérémy Delforge