Giovanni Dolore a accepté de rejoindre la Juventus Academy Shape

par
|

Giovanni Dolore a accepté de rejoindre la Juventus Academy Shape

Alors qu'il a appris la fin de la collaboration entre la GFA et le Sporting de Charleroi, il y a quelques semaines, Giovanni Dolore n'a pas dû attendre longtemps pour rebondir. L'homme qui a lancé la première vertitable académie de football féminin dans la région de Charleroi, avec Karine Van Waertermeulen, a reçu de nombreuses propositions. Il en a accepté deux !

En plus de pouvoir affilier ses filles au club de Montignies, grâce au président Mola, il s'est vu offrir une formidable opportunité grâce à Carmine Vastola et Antonio Delfino. Le premier est le responsable de la Juventus Academy du Shape, le second en est le Head coach !

Les deux hommes ont proposé à leur homologue de rejoindre la structure italo-belge. "Il devient notre Senior Coordinator pour tout le football féminin dans le Hainaut sous l'égide de la Juventus Academy Hainaut Girls", explique Antonio Delfino. "C'est une opportunité que l'on devait de saisir. Giovanni a tellement travaillé pour le football féminin. Il méritait de rejoindre un projet qui prône des valeurs qui sont proches des siennes. À la Juventus, le football féminin est une des priorités. Ce sera donc un beau partenariat entre deux belles entités sportives."

Pour Giovanni Dolore, c'est une renaissance ! "Je suis un homme heureux", explique celui qui termine sa collaboration avec le Sporting. "Je remercie les responsables de la Juventus Academy pour leur confiance. Pour nos filles, c'est une opportunité fantastique. Je suis également reconnaissant envers le président Mola qui accepte que nos filles s'affilient chez lui et utilisent les installations des Fiestaux sans forcément porter le maillot de Montignies. C'est un passionné et une belle personne. Tous ensemble, on va pouvoir poursuivre l'évolution du football féminin dans la province."

Jérémy Delforge


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Mondial féminin 2027 : Vendredi sera le jour de vérité pour la candidature commune de la Belgique

Mondial féminin 2027 : Vendredi sera le jour de vérité pour la candidature commune de la Belgique

Lors de son congrès à Bangkok, en Thaïlande, la FIFA attribuera par vote l'organisation de la Coupe du monde féminine de football 2027. Avec le Brésil et la candidature conjointe de la Belgique, des Pays-Bas et de l'Allemagne (BNG), deux candidats sont encore en lice.
Image
Mondial féminin 2027 : Le dossier de la Belgique, des Pays-Bas et de l'Allemagne n'a pas la côte face à celui du Brésil

Mondial féminin 2027 : Le dossier de la Belgique, des Pays-Bas et de l'Allemagne n'a pas la côte face à celui du Brésil

Le dossier de candidature conjoint de la Belgique, des Pays-Bas et de l'Allemagne pour organiser la prochaine Coupe du monde féminine de football en 2027 a été évalué inférieurement à celui du Brésil par un rapport de la FIFA. Il a reçu une note de 3,7 sur 5, celui du Brésil une note de 4 sur 5.
Image
L'équipe féminine du RSA Forchies se porte bien !

L'équipe féminine du RSA Forchies se porte bien !

Créée il y a trois ans, l'équipe première féminine du RSA Forchies s'est installée dans le milieu de classement en deuxième provinciale. Après des débuts compliqués, l'équipe gagne des matchs, marque et surtout, prend du plaisir.
Image

La candidature belge pour le Mondial de foot féminin 2027 sans le stade Roi Baudouin, mais avec Charleroi

Image

Foot féminin : Charleroi affrontera Genk en quart de finale

Image

La Juventus Girls Academy officiellement lancée !

Image

Tous Terrains : le Club - Lundi 26 septembre 2022

Image

Foot féminin : impact sur les jeunes filles de l’Euro féminin

Image
Le Sporting a dû laisser filer la coupe !

Le Sporting a dû laisser filer la coupe !

Après avoir dominé le championnat de P1 de la tête et des épaules, le Sporting de Charleroi espérait écraser Pays-vert en finale de la coupe du Hainaut. Malheureusement pour les Carolos, elles touchaient rapidement le cadre. Ath était plus précis et débloquait la situation juste avant la pause.
Image

Coupe du Hainaut 2022 : revivez la finale dames Charleroi B - Pays Vert Ostiches

Image

Aline Zeler quittera les Zebrettes : « c’est peut être trop tôt pour avancer à ma vitesse »

Image

Les Zébrettes au Mambourg: succès à tous les étages

Image

Foot féminin: une nouvelle équipe à Forchies

Image

Aline Zeler : "Quand je m'engage dans un club, je le fais à 200%"

Image

Première victoire pour les Zébrettes