Charleroi affrontait l'Union Saint-Gilloise ce samedi soir. Un autre gros morceau après la Gantoise et le Club de Bruges. Mais l'Union s'est montrée plus réaliste et Charleroi s'est incliné 0-1. De cette façon, la belle série depuis le retour de Mazzu s'arrête.
Les Zèbres avaient la volonté de continuer sur leur belle série face aux différents clubs au top du classement. L'Union, sur 14 matchs sans défaite, est arrivée confiante et déterminée à s'imposer. Cette confiance s'est vue dès le début de la rencontre. En effet, durant les vingt premières minutes, l'Union Saint Gilloise a clairement mis le pied sur le ballon. Charleroi subit et n'arrive pas à bousculer les Unionistes. Durant ces vingt premières minutes, les Zèbres ne frappent que deux fois au but de Morris sans cadrer. En face, l'Union pousse et, sur un placement défensif douteux, Lynen lance Nilsson qui perce et frappe du gauche. Malgré l'angle compliqué, le ballon va au fond du but de Koffi.
Les Zèbres se réveillent après avoir encaissé et se montrent plus dangereux dans le camp des Bruxellois. La solution pour les Carolos est de passer par les côtés notamment via Nkuba ou Kayembe. Malheursement,les centres ne trouvent personne. Cependant, les Unionistes ne se laissent pas faire et transpercent plusieurs fois la défense carolo. Heureusement, Koffi peut compter sur ses défenseurs pour le sauver in extremis.
Des Zèbres relâchés en deuxième mi-temps
En deuxième mi-temps, les Carolos montent avec envie et contrôlent. Ils se montrent aussi plus dangereux mais ne finissent pas leurs actions malgré de belles percées dans la défense bruxelloise. En manque d'inspiration offensive, Mazzu décide de faire monter Descotte mais rien ne fait. Les quinze dernières minutes sont contrôlées par l'Union Saint-Gilloise qui gagnent calmement dans ce match fermé.
Des retrouvailles moroses
Cette rencontre était sous le signe des retrouvailles notamment entre Felice Mazzu et l'Union Saint Gilloise comme Jonas Bager. Karel Geraerts était de retour au Mambourg en tant que T1. Ce match marquait aussi le retour des supporters dont les Storm qui sont venus remettre de l'ambiance dans la T4 et dans tout le stade.
Le Sporting de Charleroi ira à Malines pour son prochain match le 5 février.
Sacha Benazzi.