Un penalty et une erreur ont précipité les Dogues vers la défaite...
Avant le coup d'envoi de cette rencontre, Xavier Robert, l'entraîneur de l'Olympic de Charleroi, a prévenu ses hommes : Heist est un adversaire à prendre très au sérieux. En l'absence de Delbergue, blessé, les Carolos manquaient de créativité dans le milieu du jeu. Pendant quarante minutes, il n'y avait rien à se mettre sous la dent. En fin de première période, Orye, Ito et Troonbeeckx s'offraient de belles opportunités. Mais le ballon ne voulait pas rentrer.
"Oui, l'absence de Delbergue n'est pas simple à compenser, mais cela ne peut pas tout expliquer", explique Xavier Robert, l'entraîneur des Carolos. "Les joueurs qui étaient sur le terrain ce soir sont capables d'apporter un plus."
L'Olympic de Charleroi n'a pas trouvé les ressources pour revenir
Au retour des vestiaires, l'Olympic s'offrait une occasion dangereuse, via Gaye. Finalement, c'est sur un penalty que le premier but tombait. Alors que Moriconi repoussait un ballon, Félix touchait Van Aerschot dans le rectangle, au moment de dégager. L'arbitre décidait de siffler. Ferreira Carasco donnait l'avantage à ses couleurs. Dans la foulée, les Dogues se mettaient en difficulté. Moriconi tentait de dégager. Mais le ballon était récupéré par Troonbeekcx qui doublait la mise.
Sonné, Charleroi répliquait tout de même sur corner. Maisonneuve coupait parfaitement un centre d'Hadj-Moussa : 1-2 ! Mais ce retour était vain. Dans les ultimes instants, les visiteurs donnaient au score son allure définitive.
"On savait que cette équipe était dangereuse. Maintenant, il y a ce fait de match. Il faudra revoir les images au ralenti. Malheureusement, on encaisse trop rapidement un deuxième but. On a la bonne réaction, mais cela ne fut pas suffisant. On va devoir se remettre au travail."
J.De.