Les Dogues entament bien la rencontre mais après huit minutes de jeu, Monsieur Meys indique le point de penalty pour une intervention qu'il juge fautive de Moriconi. Personne ne comprend cette décision chez les Dogues. Hendrickx se charge de mettre Visé aux commandes. L'Olympic domine mais ne se montre pas dangereux dans cette première période. Cascio est proche de doubler la mise mais son envoi frôle le montant du but défendu par Moriconi.
"Honnêtement, je pensais que l'arbitre sifflait faute pour moi", explique Tanguy Moriconi, le portier des Dogues. "Après ça aurait été un autre match sans cette phase et peut-être que c'est tant mieux que cela se soit déroulé ainsi car cela nous a poussé à réagir."
Visé renversé
Les Dogues démarrent pied au plancher la seconde mi-temps. Ouali égalise sur un excellent centre de Delbergue après trois minutes. A la 58ème, Omolo est exclu dans les rangs visétois après avoir eu un mauvais geste envers l'arbitre qui siffle une faute dans la surface pour l'Olympic. Hassaini se charge de la transformation. Felix fait le break à vingt minutes du terme, permettant aux Carolos de vivre une fin de match tranquille.
"On savait qu'il y avait la place de les faire craquer physiquement, analyse Xavier Robert, l'entraîneur de l'Olympic. "C'est arrivé plus vite que prévu, les garçons ont vraiment mis du coeur à l'ouvrage."
Benoît Ronflette