Charleroi n'a pas manqué le premier match de son triptyque
L'Olympic doit réaliser un carton plein, au cours de ses trois prochaines rencontres. Contre la jeune équipe de l'Antwerp, les Carolos n'ont rien laissé au hasard. En l'espace de dix minutes, les hommes de Xavier Robert tuaient les espoirs adverses. Delbergue et Hadj-Moussa (2) trouvaient le chemin des filets, entre la vingtième et la trentième.
"En première période, le groupe a fait le job, en étant appliqué et en respectant les consignes", explique l'entraîneur de l'Olympic de Charleroi. "On a su conserver le zéro derrière et profiter de nos occasions pour faire la différence."
Un carton plein avant de défier Gand !
Au retour des vestiaires, l'Antwerp s'offrait deux petites occasions. Mais il n'y avait clairement pas de quoi inquiéter Moriconi. Les Dogues, eux, s'organisaient et profitaient des remplaçants pour trouver leur second souffle. Ouali, Penin et Ito portaient le score à... 6-0 ! Un succès net et sans bavure qui est de bon augure, avant la venue de Gand, mercredi prochain.
"Ce sont trois points importants. On va essayer de les confirmer mercredi, avant de parler de Knokke. Les joueurs le savent, leur prochaine mission est à la maison, dans quelques jours. Mais, ici, je les laisse savourer la victoire, avant de se replonger dans les choses sérieuses très vite. On n'a pas le temps pour tomber dans l'euphorie."
J.De.