Contre Tessenderlo, les Dogues ont bien géré la rencontre !
Après quelques semaines difficiles, l'Olympic devait se relancer au classement. Pour cela, Charleroi devait prendre le meilleur sur Tessenderlo, une équipe qui est capable d'ennuyer les meilleurs. Dès les premiers instants, les Dogues s'offraient deux belles opportunités. Après un joli numéro, Hadj-Moussa envoyait le ballon au-dessus de la cage adverse. sur l'action suivante, Gaye s'ouvrait également le chemin du but. Mais son tir n'accrochait pas le cadre. Tessenderlo n'était jamais vraiment dangereux. Un peu avant de retrouver les vestiaires, Dahmane profitait d'un coup franc pour trouver Gaye. Ce dernier poussait le ballon au fond des filets adverses : 1-0. "Le groupe a su trouver le chemin des filets", explique Xavier Robert, l'entraîneur de l'Olympic. "On aurait même pu débloquer la situation plus tôt. Mais j'ai aimé la maîtrise des joueurs."
Deux buts et trois points précieux
Au retour des vestiaires, l'Olympic de Charleroi maîtrisait la partie. Les visiteurs ne parvenaient pas à trouver la faille, dans la profondeur. Bertaccini n'était pas alimenté correctement. La faute, notamment, à l'axe défensif de Charleroi. Les Dogues s'offraient quelques occasions, dans cette seconde période. Sur l'une d'elles, ils doublaient la mise. Le but de Charleroi était superbe dans sa réalisation et son exécution. Hassaïni centrait pour Dahmane. Ce dernier laissait passer le ballon pour un Delbergue qui arrivait à point : 2-0 !
Avec cette victoire, l'Olympic reste dans la course au top 3 et relance la machine. "C'était important de renouer avec la victoire pour ne pas se laisser distancer. C'est le rush final. On doit engranger un maximum de points, sans se poser la moindre question. Je suis fier du groupe. C'était un bon match, avec un joli deuxième but."
J.De.