Les Dogues ont réalisé un match plein pour s'offrir une victoire importante
Après une semaine médiatique chargée, l'Olympic de Charleroi accueillait le leader de la série. Contre Maasmechelen, les Carolos espéraient signer un résultat positif. Pour cette reprise, ils alignaient même leur nouveau renfort norvégien, Race. Les Dogues mettaient rapidement le nez à la fenêtre. Après seulement une grosse minute, Hadj-Moussa s'offrait une occasion trois étoiles. Mais le portier adverse repoussait. Après huit minutes de jeu, Xavier Robert devait changer ses plans. Race se blessait sur une longue relance. Reynders le remplaçait. Dans un match tactique, les visités trouvaient la faille après la demi-heure de jeu. Hadj-Moussa était l'auteur d'un exploit individuel. L'ancien joueur de Lens dribblait toute la défense adverse, avant de placer le ballon en lucarne : 1-0 !
"Le groupe a parfaitement respecté son engagement", explique Xavier Robert, l'entraîneur des Dogues. "Contre une équipe physique et athlétique, on a décidé d'opposer la vivacité de nos petits formats. Cela a bien fonctionné."
Un deuxième but au bon moment !
Dès la reprise, les visiteurs poussaient tant et plus pour revenir dans le coup. Moriconi devait sortir deux beaux arrêts. Mehanovic touchait même le cadre. Mais Charleroi ne craquait pas et profitait d'un contre pour doubler la mise. Delbergue remontait tout le terrain, avant de céder le ballon à Hassaïni : 2-0 ! Massmechelen en avait les jambes coupées. Le leader allait tout de même sauver l'honneur dans les arrêts de jeu. Mais ce réveil fut trop tardif !
Avec cette victoire, l'Olympic revient à trois points du leader, avec une rencontre de moins.
"C'est une très bonne chose, en effet. Mais ce que je veux surtout, c'est éloigner le plus possible le quatrième du classement. Les trois premières places donnant un accès à la division supérieure. La route est encore très longue. Mais on vient de réaliser une belle opération. Il faut poursuivre de la sorte."
J.De.