Le Sporting Charleroi B est cueilli à froid dès l'entame de la rencontre. Après un beau mouvement, Marten Wilmots ouvre la marque pour Visé après seulement trois petites minutes de jeu. Les Carolos souffrent dans le premier quart d'heure mais rentrent petit à petit dans la rencontre. Ils sont finalement récompensés de leurs efforts. Après un beau travail de Benaets sur son flanc, le centre de l'ailier trouve Bongiovanni qui égalise d'une tête plongeante à la demi-heure de jeu.
Les Carolos poursuivent leur marche en avant. Ntelo trouve le montant avant que Descotte ne gagne un penalty dont il se charge de la conversion à la 42ème. C'est 2-1 à la pause.
"Je suis vraiment très fier de mes jeunes aujourd'hui", exulte Abderrahmane Ramdane, l'entraîneur carolo. "La victoire était l"objectif principal et il est atteint. En plus, les garçons se sont créés de nombreuses possibilités, je suis satisfait aujourd'hui."
De nombreuses possibilités de part d'autre
Au retour des vestiaires, les Zébrions entament bien les débats. Ils se créent quelques possibilités sans trouver l'ouverture. Finalement, le but du break vient d'un subtil lob de Rousseau, sur sa première touche de balle, à la 68ème. Visé ne s'en laisse pas compter et réduit l'écart par Legear à moins d'un quart d'heure du terme. Visé ne reviendra pas au score, notamment grâce à un excellent Delavallée, auteur de quelques arrêts importants. Le Sporting Charleroi B l'emporte logiquement dans une rencontre animée et plaisante.
"Je suis très content de ma prestation, j'ai su me mettre au niveau des autres joueurs de l'équipe", explique Martin Delavallée, le portier des Zébrions. "En plus, cette victoire me fait du bien car c'est la première sur les quatre matchs que j'ai joué."
Benoît Ronflette