La première période est à sens unique ou presque. Les Dogues livrent quarante premières minutes de très bonne facture et ouvrent même la marque après onze minutes de jeu par l'inévitable Walbrecq. Malheureusement, alors que le score aurait dû être à l'avantage de l'Olympic à la pause, les hommes de Xavier Robert oublient qu'il reste cinq minutes à jouer et encaissent des oeuvres de Udoh à la quarantième. Ils sont même tout proche d'encaisser le deuxième avant le coup de sifflet de l'arbitre.
Des cadeaux en seconde période
L'Olympic semble aussi oublier qu'il y a cinq premières minutes en deuxième mi-temps. Banzuzi sort de position, perd le ballon et c'est tout un système qui est désorganisé. Il n'en faut pas plus pour que le nigérian Udoh trompe à nouveau Moriconi et inscrit un doublé. Les Dogues poussent alors pour revenir dans le match mais il faudra un énorme cadeau de Van Gils qui perd le ballon dans son petit rectangle pour que Sow remette les deux formations à égalité. L'Olympic a alors de multiples occasions pour arracher les trois points de la victoire mais le score n'évolue plus. Les joueurs de la Neuville enchaîne un quatrième match sans défaite.
"C'est un demi faux-pas aujourd'hui", estime Xavier Robert. "A domicile, nous devons gagner pour jouer le haut du tableau. Nous avons manqué d'efficacité dans les deux rectangles."
Benoît Ronflette