L'Olympic dépasse son adversaire au classement et se replace dans la course à la montée
L'Olympic de Charleroi n'a pas manqué son match au sommet contre la RAAL. Les Carolos ont réalisé un excellent début de rencontre, en s'offrant deux occasions franches. Mais Mohamed Dahmane n'en profitait pas pour les siens aux commandes la partie. Méconnaissables, les Loups souffraient et craquaient. À la 20e, les Dogues parvenaient à prendre les devants. Dahmane, encore lui, réglait la mire et débloquait la situation. Les visiteurs s'offraient deux timides opportunités via Soumaré. Mais ils étaient loin du compte. Juste avant la pause, Anis Hadj-Moussa réalisait un grand numéro dans le rectangle, avant de trouver Dahmane qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets : 2-0 !
"On a réalisé une grande première période", explique Tanguy Moriconi, le portier de l'Olympic de Charleroi. "Les gars ont rapidement débloqué la situation. Ils ont trouvé le moyen de doubler la mise au bon moment. C'était vraiment un premier acte d'un très haut niveau."
Trois points précieux pour le top 3
Au retour des vestiaires, les Carolos souffraient et offraient des espaces. Il fallait un grand Moriconi pour repousser les assauts adverses. Il devait tout de même se retourner sur une belle frappe de Fadel Gobitaka. À la 75e, les Dogues trouvaient à nouveau le chemin des filets, sur une superbe inspiration d'Idir Ouali. Mais l'arbitre ne validait pas le but... Au lieu de cela, La Louvière poussait tant et plus pour égaliser. Moriconi, encore lui, repoussait deux superbes tentatives.
"Ce n'est pas dans nos habitudes de réaliser une très belle première période, à l'inverse de nos adversaires", explique Xavier Robert, l'entraîneur. "Tactiquement, on a bien travaillé. En deuxième mi-temps, on a tenu le coup. Je pense que le troisième but était valable. Il faudra revoir les images. C'était un match du top avec deux belles équipes."
Avec ce succès, les Carolos dépassent leurs adversaires au classement et se positionnent au sein du top 3.
J.De.