Il ne fallait pas arriver en retard pour assister au premier but de la rencontre. Le ballon est mis en jeu depuis une trentaine de secondes que Zimmerman ouvre la marque pour OHL B.
Les Carolos ne s'en laissent pas compter et réalisent une première demi-heure de bonne facture. Une première tentative sur coup-franc de Bongiovanni échoue à côté. Vandermeulen est à la récupération du ballon dans le camp louvaniste et se retrouve également à la conclusion pour rétablir l'égalité au quart-d'heure de jeu. Les Zébrions ont les opportunités pour en planter un deuxième mais le score n'évolue plus jusqu'à la pause.
L'efficacité louvaniste
Les Zébrions remontent sur le terrain avec de bonnes intentions mais leur domination est essentiellement stérile. La première frappe cadrée de cette seconde mi-temps est à mettre à l'actif de Monticelli à l'heure de jeu.
OHL B ne se montre jamais dangereux jusqu'à ce que Zimmerman, encore lui, envoie le ballon au fond des filets d'un tir en-dehors de la surface de réparation, laissant pantois Delavallée qui n'a pas esquissé le moindre geste. 1-2 à la 72ème. Les deux hommes se retrouvent de nouveau dans un duel mais le portier carolo en sort cette fois vainqueur.
Alors que le Sporting B jette toutes ses forces pour revenir au score, Vancamp douche tout espoir carolo à la 89ème. Sa frappe est puissante. Delavallée se détend bien et touche le ballon mais celui-ci finit au fond via le poteau. Avec un 0/6, les Zébrions connaissent un sérieux coup d'arrêt.
"Nous avons entamé la rencontre de manière catastrophique", admettait Abderrahmane Ramdane, le coach carolo, à l'issue de la rencontre. "Les garçons ont su réagir et revenir au score mais en deuxième mi-temps, après l'heure de jeu, nous avons commencé à perdre tous nos duels. Il va falloir se réveiller."
Benoît Ronflette