Au stade du Pays de Charleroi, les Zébrions ont assuré leur maintien
Contre Knokke, le Sporting B avait l'occasion de valider son billet pour une saison supplémentaire au sein de la Nationale 1. Pour cela, les Carolos devaient impérativement signer un résultat positif. Histoire de les booster, ils avaient la chance d'évoluer sur la pelouse du Mambourg. "C'est génial d'être ici", lance Thomas Lutte, le milieu de terrain. "C'est notre rêve à tous d'évoluer au coeur de ce stade, devant l'ensemble des supporters. Ce soir, certains d'entre eux étaient là pour nous encourager. C'était fantastique de pouvoir compter sur cette aide supplémentaire."
Si les Carolos réalisaient un excellent début de partie, avec un but qui tombait rapidement, ils oubliaient de tuer le match. Ils ne profitaient pas de plusieurs occasions franches et relâchaient leur attention. Knokke n'en demandait pas plus. En l'espace de dix minutes, les visiteurs égalisaient, avant de prendre l'avantage... Charleroi s'offrait encore quelques opportunités, en vain. "L'entraîneur a remis le groupe devant ses responsabilités. Il a eu raison de nous passer un savon."
Le come-back des Zébrions !
Au retour des vestiaires, les Carolos retrouvaient des couleurs et poussaient tant et plus pour revenir dans le coup. Sur coup franc, Ozornwafor égalisait, avec l'aide du portier adverse qui n'était pas très inspiré sur son intervention. Dix minutes plus tard, Hosseinzadeh trouvait à son tour la faille, pour assurer la victoire du Sporting B. "Ce succès est fantastique, surtout à la maison, devant nos supporters. On a réussi à assurer notre maintien. C'est bien, je pense, pour une première expérience au sein de cette division. On rêve tous de l'équipe première. C'est la possibilité pour nous d'évoluer avec les hommes. Il nous reste quelques rencontres pour prendre du plaisir et obtenir le meilleur classement possible."
J.De.