Dans un petit match de football, les Zébrions n'ont pas encaissé...
Avec la fin de saison qui se profile à l'horizon, tous les points sont bons à prendre. Face à un concurrent direct pour le maintien, le Sporting B espérait bien signer un succès, à la maison. Dans un match fermé, avec beaucoup (trop ?) de déchets, les visités étaient les plus dangereux. Mais leurs frappes à distance manquaient de précision pour faire la différence. Dessel, lui, n'inquiétait jamais Patron qui restait... maître dans son rectangle.
"On a tenu le coup", explique Roméo Monticelli, le défenseur de Charleroi. "On a essayé de faire la différence en première période, avec quelques tirs. Mais cela ne fut pas suffisant."
Une seconde période assez ennuyeuse...
Au retour des vestiaires, le Sporting et Dessel tentaient quelques tirs, sans conviction. Le score n'évoluait toujours pas. Le match n'était pas d'un grand niveau. C'était même plutôt ennuyeux, avec plusieurs mauvaises passes. Thomas Lutte et Roméo Monticelli étaient les quelques éclaircies dans la grisaille ambiante. 0-0, score final.
"On a arraché un bon point contre une équipe qui nous devance au classement. On a essayé de former un bon bloc. Il nous a manqué une belle occasion pour faire la différence. On tentera de faire mieux la semaine prochaine..."
J.De.