L'entame de la rencontre est à l'actif des Pacmen qui ne tardent pas à trouver l'ouverture sur phase arrêtée. Le coup-franc de Giorlando est légèrement touché par Fall qui dévie dans son propre but. C'est 1-0 après 11 minutes de jeu. Gilly est inexistant dans cette première période et ne rentre jamais dans le rectangle adverse. Le PAC-Buzet loupe quelques opportunités de doubler la mise avant la pause dont un face-à-face entre Vanhorick et Bettega remporté par le portier.
"C'était clairement un non-match de notre part en première mi-temps", reconnaît Johan Buyle, l'entraîneur des Gayolles. "Nous avons été un peu meilleurs en seconde période, nous essayons de revenir au score et puis nous prenons ce second but en fin de match."
Le PAC gère
Les Gayolles remontent avec de meilleures intentions mais la tentative de Taflan n'inquiète pas Eeckhout. Vanhorick hérite dans la foulée d'une possibilité mais ne trompe pas la vigilance de Bettega.
Les Pacmen gèrent mais oublient de tuer le match. Gilly rentre enfin dans son match dans le dernier quart-d'heure mais Servais sauve une balle sur la ligne pour empêcher l'égalisation. Vanhorick passe une fois encore tout près du break et il faut attendre la 93e pour que Vanhorick, toujours lui, serve la balle de match à Giorlando. La victoire des Pacmen est logique sur l'ensemble du match.