Cette semaine le Sporting de Charleroi profite de la journée de la femme du 8 mars pour laisser les Zébrettes fouler le terrain du Stade du pays de Charleroi.
Durant le mois de mars, les femmes sont à l’honneur au Sporting de Charleroi. À cette occasion, les Zébrettes évoluent non pas à Marcinelle, mais bien sur le terrain du Mambourg. Pour le premier match, les Carolos ont affronté Bruges dans le cadre de la Women Superleague. Une initiative qui permet d’offrir de la visibilité au foot féminin.
"C’est une belle initiative du Sporting de Charleroi ! Ça attire des supporters pour voir le football féminin qui évolue de jour en jour." explique Geoffrey, un spectateur.
"Le foot progresse et on entend de plus en plus parler du football féminin donc, je trouve ça pas mal." ajoute Manon, une spectatrice.
Venir voir les femmes jouer, c’est aussi l’occasion de s’en inspirer et de découvrir un autre jeu.
"Ça permet aussi de nous instruire puisqu’elles sont plus haut placées que nous et ça permet de voir leur cohésion et aussi venir les encourager. Ce n'est pas le même jeu que le football masculin mais il faut aussi savoir soutenir autant les hommes que les femmes". raconte Amira, une amatrice et joueuse de football.
Mais les Carolos peuvent compter sur leur propre kop au soutien infaillible
"Les Zébrettes c’est Charleroi, la ville, le coeur ! C’est important pour le football féminin parce que peu de personnes viennent et si on veut que les Zébrettes évoluent, faut passer par du monde en tribunes !" constate Benjamin, capo des Young Ultras
Les Zébrettes joueront contre Alost pour leur prochain match.
Sacha Benazzi.