Les Red Roosters (10e) recevaient les Antwerp Phantoms (3e) ce vendredi. L'affiche était fortement déséquilibrée sur le papier. Pourtant, le terrain n'a pas rendu le même verdict. Les Carolos ont rivalisé avec leurs adversaires avant de s'incliner 4-6.
Le destin des Red Roosters était scellé avant la rencontre de ce vendredi face aux Phantoms d’Anvers. Les Carolos étaient sûrs de rester à la dixième place. Mais ils comptaient quand même jouer ce match à 100%.
"Ils étaient motivés et n'avaient rien à perdre. Ils étaient là pour jouer et apprendre", avoue Sebastien Deverchin, coach adjoint des Red Roosters.
C’était donc sans pression que les Red Roosters entamaient la rencontre. Une mentalité payante qui leur permettait d’ouvrir le score. Une joie de courte durée. Les Anversois égalisaient et prenaient ensuite l’avantage. 1-2 à la fin du premier tiers temps.
Au retour des vestiaires, Noa Della Putta montrait la voie à ses coéquipiers en inscrivant deux buts coup sur coup. Mais, encore une fois, les Blancs et Jaunes renversaient la situation pour passer de 3-2 à 3-4.
Les Phantoms contrôlaient le dernier tiers temps avant l’égalisation surprise des Roosters. La pression flamande reprenait alors de plus belle. Les Carolos craquaient pour finalement s’incliner 4-6 avec les honneurs et la tête haute.
Je trouve qu'on a très bien joué. C'est un de nos meilleurs matchs cette saison. On a perdu mais on peut être très fiers de nous ce soir, affirme Noa Della Putta, joueur du club carolo.
La phase classique de la D1 est désormais terminée. Direction la D1B qui réunit les 5 derniers du classement. Une nouvelle occasion pour les Red Roosters de repartir de zéro avec l’expérience acquise au premier tour.
Bruno Pantano