Les Red Roosters s'inclinent face à Anvers la tête haute


Les Red Roosters (10e) recevaient les Antwerp Phantoms (3e) ce vendredi. L'affiche était fortement déséquilibrée sur le papier. Pourtant, le terrain n'a pas rendu le même verdict. Les Carolos ont rivalisé avec leurs adversaires avant de s'incliner 4-6.

Le destin des Red Roosters était scellé avant la rencontre de ce vendredi face aux Phantoms d’Anvers. Les Carolos étaient sûrs de rester à la dixième place. Mais ils comptaient quand même jouer ce match à 100%.

"Ils étaient motivés et n'avaient rien à perdre. Ils étaient là pour jouer et apprendre", avoue Sebastien Deverchin, coach adjoint des Red Roosters. 

C’était donc sans pression que les Red Roosters entamaient la rencontre. Une mentalité payante qui leur permettait d’ouvrir le score. Une joie de courte durée. Les Anversois égalisaient et prenaient ensuite l’avantage. 1-2 à la fin du premier tiers temps. 
 
Au retour des vestiaires, Noa Della Putta montrait la voie à ses coéquipiers en inscrivant deux buts coup sur coup. Mais, encore une fois, les Blancs et Jaunes renversaient la situation pour passer de 3-2 à 3-4.
 
Les Phantoms contrôlaient le dernier tiers temps avant l’égalisation surprise des Roosters. La pression flamande reprenait alors de plus belle. Les Carolos craquaient pour finalement s’incliner 4-6 avec les honneurs et la tête haute. 

Je trouve qu'on a très bien joué. C'est un de nos meilleurs matchs cette saison. On a perdu mais on peut être très fiers de nous ce soir, affirme Noa Della Putta, joueur du club carolo. 

La phase classique de la D1 est désormais terminée. Direction la D1B qui réunit les 5 derniers du classement. Une nouvelle occasion pour les Red Roosters de repartir de zéro avec l’expérience acquise au premier tour.
 
 
Bruno Pantano


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Les Wolves : entre succès sportif et transmission familiale

Les Wolves : entre succès sportif et transmission familiale

Champions en titre, les Wolves continuent de dominer le hockey in line belge. Pour mettre à l'honneur son centre de formation, le club organise un évènement convivial : des matchs opposant les enfants à leurs parents.
Image
Les Red Roosters ont enfin signé leur premier succès en championnat !

Les Red Roosters ont enfin signé leur premier succès en championnat !

En hockey sur glace, nos représentants Carolos des Red Roosters ne vivent pas un début de championnat facile en D1. En cause ? Une équipe composée de jeunes joueurs principalement et pas d'expérience venue de l'étranger. L'équipe cherche encore ses marques mais avec un bilan de 0 victoires en 6 matches, les protégés du président Claudy Dujeux étaient bons derniers au général et attendaient un déclic...
Image
Un véritable marathon du hockey in line à Beaumont

Un véritable marathon du hockey in line à Beaumont

Après avoir organisé avec succès les championnats d'Europe et la phase finale de la coupe de Belgique, les Chap's, le club beaumontois de roller hockey a ajouté une nouvelle corde à son arc en accueillant, vendredi, samedi et dimanche, la 3e édition de la Red's Cup.
Image
Le gratin du hockey in line présent à Beaumont

Le gratin du hockey in line présent à Beaumont

Les meilleures formations belges de la discipline s'étaient donné rendez-vous au hall sportif beaumontois pour la phase finale de la coupe nationale...
Image
Découvrez les phases finales de la Coupe de Belgique de hockey Inline à Beaumont

Découvrez les phases finales de la Coupe de Belgique de hockey Inline à Beaumont

La phase finale de la Coupe de Belgique de hockey Inline se déroulera ce week-end à la salle omnisport de la ville de Beaumont. Ne manquez pas l'occasion pour découvrir le hockey inline.
Image

Un grand derby de D1 qui tourne court

Samedi, les équipes premières des Chaps de Beaumont et des Wolves de Charleroi s'affrontaient. Des retrouvailles au sommet entre deux équipes qui regorgent encore d'ambitions.
Image

Les Chap's se battent et résistent en Nationale 1

Tout juste promus en Nationale 1, les Beaumontois ont du fil à retordre, mais ils résistent. Ce week-end, pas moins de quatre rencontres étaient organisées, dont deux en première division.
Image

La saison des Red Roosters compromise

Image

Hockey : Pour leur retour en salle, les filles de l'Argos cartonnent !

Image

Charleroi Hockey Academy : entraînements en petits ateliers

Image

Le Dôme a accueilli les finales nationales de indoor hockey