Le Sporting Charleroi pourra être soutenu par 600 supporters lors du déplacement au Standard de Liège, dimanche (18h30), dans le cadre de la 11e journée du championnat de Belgique de football. Le club l'a annoncé mardi.
En raison des incidents survenus lors du match de la saison passée, lorsque des affrontements avaient éclaté dans l'enceinte du stade et autour de Sclessin, les autorités et la police liégeoises avaient envisagé d'interdire la présence des supporters carolos lors du derby wallon. Des réunions ont eu lieu entre les différentes parties afin de trouver une solution. "Après plusieurs réunions, un compromis a été trouvé pour autoriser 600 places avec identifications dans le bloc visiteur de Sclessin, pour le Choc Wallon", a annoncé le Sporting sur X.
Juste avant la trêve internationale, le Standard s'était rendu à Anderlecht sans ses supporters. Les deux clubs avaient décidé d'interdire la présence de supporters visiteurs lors de leurs duels à la suite des incidents qui avaient émaillé le Clasico de décembre 2023 en Coupe de Belgique.