La coupe du Hainaut était au programme des Jumettois qui affrontaient Snef. La rencontre est équilibrée en première mi-temps et chaque formation a son temps fort. La plus belle possibilité vient d'une frappe de Morreale qui lèche la barre transversale. Malgré des occasions de part et d'autre, le score reste vierge à la pause.
"Aujourd'hui, c'était un match physique, serré où chaque équipe aurait pu marquer", analyse Jérome D'Acchille, le coach jumettois. "C'est tombé pour nous et tant mieux."
Un second acte copie conforme
Les deux équipes remontent avec les mêmes intentions. Les opportunités se succèdent et Snef se montre le plus dangereux sans parvenir à trouver l'ouverture. Alors que nous nous dirigeons vers les tirs au but, Kaïs Kibour trouve l'ouverture dans un angle impossible alors que nous avions dépassé le temps réglementaire depuis près de six minutes.
"J'offre le but de la victoire et la Coupe de Belgique à l'équipe", exulte Kaïs Kibour. "Et dire que je ne devais même pas être sur la feuille de match..."
Le hasard du calendrier veut aussi que les deux équipes se croiseront en championnat la semaine prochaine.
"Je suis évidemment déçu pour mes garçons qui s'étaient créés les plus occasions du match", concède Rudi Navez, l'entraîneur de Snef. "Je m'interroge quand même encore sur le temps additionnel rajouté par l'arbitre..."
Benoît Ronflette