Le Gosselies Sport a inauguré son terrain synthétique. À l'occasion, les anciennes stars du RGS et du football belge sont venues fouler la nouvelle pelouse.
C'était la fête au stade Bardet. Ce vendredi marquait l'inauguration du nouveau terrain synthétique pour le club, mais aussi des nouvelles infrastructures aux alentours. Un investissement bénéfique et nécessaire pour le club et ses joueurs.
"Se retrouver avec un infrastructure comme celle d'aujourd'hui, c'est bénéfique pour le club, les jeunes, pour tout le monde. Ce terrain a demandé un travail de longue haleine, mais maintenant,le terrain est là et il est extraordinaire !" raconte Franco Scimemi, le président du RGS.
Pour tester ce nouveau terrain, 4 matchs de gala rythmaient la soirée. Des anciens Sang et Or ainsi que des footballeurs professionnels ont foulé la pelouse le temps d'une soirée. Histoire de se retrouver et plonger dans les souvenirs.
"Ça a fait plaisir de revoir d'anciens coéquipiers. J'ai joué à Gosselies pendant 17 saisons. Quand j'y jouais, c'était encore un champ de patates !" explique Jérémy Durieux, ex-joueur de Gosselies.
Le terrain inauguré, plus d'excuse pour les Gosseliens de ne pas remonter.
Sacha Benazzi.