Une victoire qui soulage tout un groupe à Gosselies. Tout débute pourtant mal pour les Casseroles qui encaissent d'entrée de jeu par Beaupain sur un contre rondement bien mené. Jodoigne a de nombreuses possibilités ensuite pour doubler la mise mise mais Moriconi est souvent bien placé. Du côté de Gosselies, Bertoncello est proche de l'égalisation d'une superbe aile de pigeon.
En fin de première période, les Casseroles reviennent au score grâce à une belle frappe à ras du sol.
"Quand nous encaissons, nous nous disons que nous allons à nouveau vivre une après-midi difficile", pointe Corentin Moriconi, le portier gosselien. "Concernant ma prestation, c'est normal, c'est mon job mais ça fait du bien."
Gosselies prend les devants
La seconde période commence de la même manière qu'elle ne s'est terminée pour Gosselies. Bertoncello place un beau coup-franc juste à côté avant que Arena ne profite d'une offrande de Bronckart pour faire 2-1. Gosselies gère ensuite la fin de match et peut aussi compter sur Moriconi pour permettre aux Casseroles d'aller chercher leur première victoire de la saison.
"Cette victoire, c'est un vrai soulagement", concède Giuseppe Amico, l'entraîneur-adjoint. "Les garçons ont vraiment respecté les consignes de jeu, de mettre du pressing et de jouer au football."
Benoît Ronflette