Après leur beau résultat contre Manage, Gosselies voulait confirmer face à un autre adversaire du haut du tableau. Mons prend le match en main sans parvenir à se montrer dangereux. Les Dragons se heurtent à la bonne organisation des Casseroles. Da Silva se crée la plus belle opportunité de la première mi-temps avec une tête qui lèche le montant de Fernez.
"Les garçons sont évidemment déçus", concède Steve Pischedda, l'entraîneur des Casseroles. "Nous avons été rarement mis en danger par cette équipe montoise car ils se sont heurtés à notre organisation."
Une question de détails
En seconde période, Passalacqua est tout proche d'ouvrir la marque mais il faut une grosse intervention de De Wolf pour empêcher l'ouverture du score. Dans l'autre sens, Mbenti est proche de profiter d'une erreur de Fernez mais son envoi passe au-dessus. Ce n'est que partie remise. Cardon marque le seul but de la partie après avoir été idéalement servi par Fosso. Gosselies pousse ensuite sans succès et méritait certainement un point face à cette équipe montoise.
"Nous méritions un point mais pas plus", estime Luca Santinelli, le capitaine des Casseroles. "Nous n'avons pas eu non plus de grosses possibilités pour revendiquer plus."
Benoît Ronflette