Malgré une bonne entame de match, ce sont les Taminois qui prennent le match à leur compte. Quelques tentatives n'inquiètent pas Labarre. Bertoncello perd de manière coupable le ballon devant son rectangle. Boudar ne se fait pas prier et décoche un superbe envoi qui finit sous la latte des buts défendus par le portier des Casseroles.
Plus proche du break que du nul
Les Gosseliens remontent sur le terrain avec de meilleures intentions mais ne se montrent jamais dangereux devant le rectangle taminois. Au contraire, les hommes de Tibor Balog se créent de nombreuses possibilités notamment sur un penalty peu après l'heure de jeu. L'envoi de Pale Mone finit au fond mais l'attaquant glisse au moment de sa frappe et touche involontairement deux fois ce ballon. Le but est logiquement refusé. Martinelli et Thea se heurtent à Labarre qui maintient Gosselies en vie. La seule réelle occasion des Casseroles est une tentative de Arena qui finit au-dessus.
Avec cette défaite, Gosselies se rapproche de la culbute tandis que Tamines poursuit sa belle série de match sans défaites.
"Aujourd'hui, nous ne pouvions rien revendiquer", reconnait Steve Pischedda, le coach des Casseroles. "Tamines nous a surclassé dans tous les domaines du jeu."
Benoît Ronflette