Les Gayolles rentrent bien dans leur rencontre mais encaissent sur la première occasion des solréziens. Boulanger pousse le ballon au fond des filets à la 5ème minute de jeu. Gilly domine sans se montrer dangereux. L'égalisation surviendra dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps par Vanhorick.
"On aurait pu faire le 2-0 à l'une ou l'autre reprise, analyse Johan Lardin. Mais finalement ce sera Gilly qui reviendra au score et j'ai tout de suite compris que la deuxième mi-temps serait compliquée. La victoire de Gilly est méritée."
Une seconde mi-temps pauvre en occasion
Le second acte de cette rencontre est plus timoré. Si les occasions s'enchainent des deux côtés dans les cinq premières minutes. Ensuite, il y a beaucoup de déchets techniques et peu de possibilités. Néanmoins, les Gayolles montrent plus d'envie et d'impact physique que les Tuniques Bleues. La délivrance arrive à la 87ème minute de jeu des pieds de Altintas, monté en cours de jeu. Gilly prend trois points importants.
"C'était important de prendre les trois points car on sentait le souffle des équipes dans notre dos, explique Marco Capacci. Mes joueurs ont rendus une copie défensive optimale. Je suis très satisfait."
Benoît Ronflette