Les Gerpinnois n'ont pas tremblé face à Thuin malgré une belle opposition
Avec un point d'avance sur Roselies, avant la dernière journée du championnat, Gerpinnes avait clairement son sort entre les mains. Contre Thuin, il suffisait d'un meilleur résultat que son adversaire à distance pour décrocher le titre.
"Il y avait clairement de la nervosité", explique Adriano Pasquale, l'attaquant de Gerpinnes. "Le groupe voulait ce titre. Il attendait beaucoup de ce match. On a mis un peu de temps à retrouver nos marques et nos fondamentaux pour faire la différence."
Au coeur d'un match âprement disputé, les Gerpinnois éprouvaient toutes les peines du monde à débloquer la situation. Ils loupaient de très belles occasions. Une certaine nervosité semblait dominer dans le chef des joueurs.
"Quel bonheur, quelle fierté"
Au retour des vestiaires, Gerpinnes trouvait enfin la faille. Il fallait un penalty pour permettre à Pasquale de marquer. Quelques minutes plus tard, l'attaquant héritait d'un deuxième penalty pour une faute sur Aracangeli. Le buteur de 42 ans ne tremblait pas et assurait la victoire de ses couleurs. "Quel bonheur, quelle fierté", lance l'intéressé. "Je le tiens enfin ce titre. Je suis si heureux pour moi, pour le groupe. On va pouvoir savourer après une saison longue et difficile. Bravo à toute l'équipe, c'est amplement mérité. Je suis vraiment content de pouvoir tourner la page sur cette victoire."
J.De.