Dans le cadre de la 14ème journée de championnat, le Futsal Team Charleroi recevait vendredi soir à la Garenne, le champion sortant et leader incontesté d'Anderlecht. Un match de prestige qui devait tenir ses promesses en termes de spectacle...
C'est dans une Garenne bien remplie que les hommes de Lucas Cragnaz venaient affronter l'équipe locale de Luiz Aranha, qui devait s'aligner sans son capitaine Reda, suspendu.
Mais ce n'est pas en victime consentante que les Carolos ont débuté la rencontre. Anderlecht a d'emblée mis une certaine pression sur la défense et le nouveau portier carolo Forgiarini mais sans pour autant trouver le chemin des filets. De son côté, Rahou, une fois en relais avec Lamsaiah, une fois avec Leo, tentait bien de surprendre les Bruxellois, lui aussi sans succès.
Après cinq minutes de jeu, Dillien manquait de peu et surtout par maladresse, d'envoyer de loin le ballon dans la cage d'un gardien trop avancé et Charleroi allait ensuite s'octroyer deux belles occasions par Arslan et Atsouli mais les deux ne pouvaient pas cadrer leur tir plus précisément. Ces deux occasions-là n'allaient certainement pas se reproduire et les Carolos en étaient bien conscients comme l'explique Marvin Ghislandi :
"Dans les grands matches, il faut profiter des cadeaux de l'adversaire et malheureusement, on n'a pas su prendre l'opportunité, c'est dommage pour nous car on aurait pu mener au score..."
En galvaudant ce genre de chances, le Futsal Team Charleroi laissait à Anderlecht le droit de s'exprimer et à l'arbitre aussi quand celui-ci décidait d'octroyer un penalty aux Bruxellois suite à une faute de main de Lamsaiah. Quelle soit volontaire ou pas, cela ne changeait pas la situation, le capitaine Grello avait l'avance au bout du pied face à Forgiarini et il ne l'a pas manquée, c'était 0-1 à la 14e.
"L'arbitre a inventé un penalty. et ça, ça joue aussi. Je ne dis pas qu'on a perdu à cause du penalty, c'est une équipe très respectée, c'est la plus forte du championnat, on n'a rien à dire mais dans un moment à 0-0, à la fin de la première mi-temps, inventer un penalty pareil, je suis désolé mais ça ne se fait pas", pestait Luiz Aranha, le coach du Futsal Team.
La fin de la première mi-temps voyait les deux équipes toujours aussi inspirées et notamment Rahou qui se trouvait encore malchanceux par deux fois dont une tentative qui s'écrasait sur le montant du but adverse.Le score ne bougeait plus et au repos, l'avance des leaders du championnat était toujours d'un but.
C'est sur une tentative "à la retourne" de Rahou que s'ouvrait la deuxième période. Spectaculaire, l'essai a eu le dont de faire réagir les supporters locaux et de faire monter l'ambiance d'un cran. Une reprise en fanfare qui illustrait un état d'esprit conquérant des Carolos :
" On était très remontés parce que je pense qu'il y a eu beaucoup de décisions contre nous avec beaucoup de cartes dont un penalty mais c'est le football. On avait envie aussi de montrer qu'on était chez nous et donc avec le travail et l'envie, on peut vaincre tout le monde", expliquait Marvin Ghislandi.
Forgiarini devait encore se montrer confiant sur un envoi de Jelovcic et dans la foulée, c'est de nouveau une phase arrêtée qui allait faire mal aux carolos. Jelovcic bottait un coup de coin qui était repris par Grello et c'était 0-2.
Le coup était rude mais les hommes de Luiz Aranha n'allaient pas baisser les bras. Rahou allait réduire le score deux minutes plus tard, relançant ainsi la partie et le suspense.
Les minutes s’égrainant sur des tentatives de part et d'autres, le coach carolo n'avait d'autre choix que de tenter un coup de poker en lançant Ghislandi en tant que gardien volant à deux minutes de la fin du match. Le mentor carolo expliquait la raison de le faire si tard :
" C'est l'équipe qui s'entraine le plus dans le championnat. Alors c'est l'équipe qui est la plus prête par exemple, dans le marquage du gardien volant. Donc je voulais les surprendre vers la fin. Si je le mettais avant, limite, ils allaient anticiper..."
Un choix qui aurait pu s'avérer judicieux si l'ultime tentative de Rahou avait été couronnée de succès et n'avait pas, encore une fois, touché le montant du but d'Anderlecht.
Le score, 1-2, ne bougeait plus et le Futsal Team Charleroi essuyait une quatrième défaite cette saison mais face aux champions en titre invaincus, qu'ils ont réussi à faire douter...