Troisième rencontre pour le Futsal Team Charleroi en une semaine ! Après la coupe de Belgique lundi, place au derby avec un déplacement au Futsal My-Cars Charleroi. Cette saison, toutes compétitions confondues, les deux équipes l'ont emportée chacune une fois.
Dans une salle de la Garenne bien remplie pour le derby, le ton est directement donné entre deux formations qui se projettent vers l'avant. Rahou alerte Redivo d'une splendide bicyclette. My-Cars réagit quelques instants plus tard sur une reconversion. Sampaio ne laisse aucune chance à Darcio et place ses couleurs aux commandes de la rencontre.
Le Futsal Team Charleroi se crée ensuite plusieurs possibilités. Redivo démontre qu'il est dans un grand soir mais ne peut rien face à Ghislandi qui égalise après cinq minutes.
Dans une première mi-temps où les deux formations se rendent coup pour coup, c'est le Futsal Team Charleroi qui émerge à la 16ème par Ouadi. C'est 1-2. Rahou profite ensuite que My-Cars joue avec le gardien volant pour planter le troisième but de son équipe à une minute de la pause. My-Cars a éprouvé énormément de difficultés en cette fin de période.
Maîtrise en maître-mot pour le Futsal Team
Le début de la seconde mi-temps est plus posé de la part des deux équipes mais Sampaio est proche du 2-3 alors que Darcio était hors de son but. La tentative échoue sur le poteau. Et si c'était le tournant du match ? Car, dans la foulée, Rahou met le Futsal Team Charleroi sur orbite après avoir été idéalement servi. Ses qualités de finisseurs font le reste. 1-4 à la 26eme.
Alors que My-Cars tente le tout pour le tout, Leo fait 1-5. Dans la foulée, Haydar sert idéalement Dujacquier qui fait 2-5. Il reste quatre minutes. A la 37ème, c'est au tour de Darcio de planter un petit but et fait 2-6. La victoire n'échappera pas au hommes de Luiz Aranha. Ces derniers ont fait preuve de beaucoup plus de maîtrise dans cette rencontre. Le splendide but de Dujacquier à dix secondes de la fin du match ne change rien. Score final, 3-6.
"Le physique a fait la différence", estime Valentin Dujacquier, le joueur du futsal My-Cars. "J'étais épuisé après le match d'avoir couru après Omar Rahou. Mais nous sommes une belle équipe et je n'ai aucun doute que nous serons en playoffs."
"Ils avaient gagné le match-aller et il n'était pas question de les voir à nouveau lever les bras", souffle Omar Rahou. "Le coach avait insisté sur la concentration tout au long de la rencontre. Cette victoire est méritée."