Les Carolos ont manqué un nombre incalculable d'occasions face à Hasselt
Après deux revers consécutifs, en championnat et en coupe, le Futsal Team Charleroi se doit de renouer avec la victoire. La venue d'Hasselt, équipe du milieu de classement, constitue une belle opportunité de prendre des unités. Néanmoins, les Limbourgeois sont capables de se sublimer dans les grandes rencontres pour jouer un mauvais tour aux ténors de la série...
En panne d'inspiration, Charleroi ne trouvait pas son rythme en début de rencontre. Hasselt en profitait pour s'offrir des contres. Leysen parvenait à trouver rapidement la faille, via un corner. Le Futsal Team tentait de se relancer, en vain. Les Carolos offraient même des espaces. Vanderhyden portait le score à 0-2. Charleroi misait sur le gardien volant pour revenir dans le coup. Mais les visités ne parvenaient pas à régler la mire.
"On n'a pas trouvé le chemin des filets", explique Marvin Ghislandi, l'ailier de Charleroi. "On a pris un but comme des gamins, sur un corner. Cela ne doit pas arriver. Ce soir, il y avait de la nervosité."
Un retour sur le fil pour sauver un point
Après la pause, les deux formations donnaient tout. Le Futsal Team tentait de réduire rapidement l'écart. Kus touchait le cadre. Wilde ne profitait pas d'une énorme occasion pour réduire l'écart. Charleroi loupait plusieurs opportunités trois étoiles... Les Limbourgeois accusaient le coup physiquement. Mais les joueurs de Luiz Aranha ne trouvaient toujours pas la faille. Il fallait le gardien volant pour débloquer le compteur des visités. Atssouli était deux fois bien placé pour faire 1-2 et 2-2 ! Mais ce retour était tardif et les Carolos devaient se contenter d'un petit point.
"Finalement, on doit se satisfaire de ce point", lance Luiz Aranha, l'entraîneur. "Quand on voit d'où on vient, c'est mieux que rien, surtout au classement. Malgré tout, on a manqué beaucoup trop d'occasions ce soir. Il y a sans doute de la fatigue et de l'usure. La trêve va faire du bien."
J.De.