Le Futsal Team faisait sa rentrée de 2024 en recevant le Real Elmos Herentals. C'est avec un peu d'appréhension que le Futsal Team affrontait les Anversois, car une nouvelle équipe et un nouveau coach étaient alignés. Charleroi s'en sort finalement bien en remportant le match 7-2.
Nouvelle équipe et nouveau coach du côté de Herentals. De quoi inquiéter le Futsal Team Charleroi qui ne connaissait pas encore le niveau et les plans de jeu des visiteurs. Cette crispation s'est rapidement faite sentir du côté des Carolos, si les occasions s'enchainent, elles ne sont pas réellement dangereuses pour Hula. Son homologue carolo et nouvel arrivant cet hiver, Forgiarini n'a pas pu résister aussi bien et encaisse suite à une contre-attaque menée par Carvalho, 0-1 pour Herentals. Charleroi n'est pas à son niveau et doit réagir. C'est Ghislandi qui débloquera le compteur de but du Futsal Team Charleroi, suivi de Rahou trois minutes plus tard. Charleroi se refait donc et rentre au vestiaire avec l'avantage. 2-1.
Charleroi se décrispe
Le plan de jeu d'Herentals compris, les Carolos sont mieux dans leurs baskets et vont rapidement creuser l'écart. Dès la 5e minute, Ghislandi plantera le 3-1. Si Herentals pousse Forgiarini à s'illustrer à plusieurs reprises, c'est bien Charleroi qui imposera son style de jeu et enchainer les buts, notamment avec le 4-1 de Ghislandi qui inscrit un triplé dans ce match. Après une petite dizaine de minutes où Herentals tente mais n'y arrive pas, Rahou inscrira deux buts à quelques secondes d'intervalle pour signer le 6-1 et le 7-1 vers la fin de match. Carvalho réduira légèrement le score à 7-2.
"On ne connaissait pas comment Herentals jouait avant le début du match. Au fur et à mesure du match, on a pu étaler notre jeu et aller chercher la victoire. Une très belle façon de commencer 2024." déclare Reda Dahbi, capitaine du Futsal Team Charleroi.
Une bonne façon de débuter 2024 donc, mais aussi de préparer les quarts de finale de Coupe qui se joueront face...à Herentals.