L’entraînement était ouvert au public et à la presse, ce matin. L’occasion de voir à l’oeuvre le nouvel entraîneur, Rik De Mil et de découvrir ses méthodes.
Sous une pluie battante et à quelques jours des premières échéances, les joueurs ont eu droit à un travail avec ballon intensif… le coach insistant sur la vitesse d’exécution et la précision des passes.
Rik De Mil qui avait rendez-vous, cet après-midi, à Tubize. Le parquet de la RBFA avait proposé une suspension de 3 rencontres, dont deux effectives à l’ex-coach de Westerlo, ainsi qu’une amende de 2500 euros pour simulacre d’équité sportive lors de la dernière journée de championnat. Ce qui aurait pu lui faire rater ses grands débuts carolos.
En attendant, c’est un groupe élargi qui continue de préparer la venue du RWDM au Mambourg programmée samedi à 16h. Une première journée de play-down déjà très importante pour Charleroi qui pourra déjà y conforter sa première place ou, au contraire, repartir pour un tour de doutes et de pression négative. Pour l’instant, grâce à leurs moins mauvais résultats en phase classique, les Zèbres comptent cinq unités d’avance sur Eupen et Courtrai, leurs plus proches poursuivants, un viatique à préserver voire à faire fructifier, ce week-end.
Et pendant que les joueurs redoublaient d’intensité, le conseil d’administration du Sporting communiquait… et réitérait sa confiance en Mehdi Bayat en tant qu’administrateur délégué, ni départ ni démission n’étant à l’ordre du jour.
Seule la vérité du terrain compte, désormais. Pour rappel, dans ces play-down à quatre, seul le premier classé se maintiendra directement en Pro League. Au Mambourg, personne n’ignore l’importance des rencontres à venir.