Les hommes de Roch Gérard ont évité le piège des Sangliers luxembourgeois ce vendredi soir. Une victoire 1-0 qui devrait leur ouvrir définitivement les portes de la Division 3 ACFF.
Alors que d'aucuns estimaient que la rencontre n'avait aucun enjeu, les deux équipes avaient bien l'intention de l'emporter malgré la pluie battante. Et si la première mi-temps fut assez pauvre en termes d'occasions, la seconde allait offrir un peu plus de spectacle aux courageux spectateurs présents à la rue Notre Dame de Grâce. Et c'est via une belle inspiration d'Alec Hemberg à l'heure de jeu que les hommes de Roch Gérard allait prendre l'avantage.
"J'ai récupéré la balle suite à un corner, explique le défenseur pont-à-cellois. "Puis j'ai tenté ma chance et la balle est partie en pleine lucarne avec un peu de chance. Je suis content car, au-delà de mon but, l'équipe a vraiment bien joué, sur un terrain pas évident et face à de bons adversaires."
Reste à savoir si les responsables de l'ACFF estimeront nécessaires de jouer le prochain tour vu que les places en D3 nationale devraient être suffisantes pour les cinq équipes de ce tour final des gagnants.
"On est toujours dans l'attente de la fédération", peste Roch Gérard. "Ca devient risible mais on ne sait rien y faire. Il faudra sans doute encore attendre quelques jours avant de savoir à quel niveau et dans quelle série nous évoluerons la saison prochaine..."