Après avoir déposé du foin à l'entrée des terrains d'entraînement et dans les vestiaires, les supporters du Sporting de Charleroi ont accueilli le nouvel entraîneur avec un bâton de berger « pour guider nos chèvres dans le droit chemin ».
En colère et en attente de résultats, les supporters ont décidé d’agir à travers différentes actions face aux mauvais résultats du club carolo. Cette fois, ils ont décidé d’offrir symboliquement un saucisson Bâton de Berger à Rik de Mil, le nouvel entraîneur.
Le nouveau berger est arrivé. Mais il lui manquait un bâton pour guider nos chèvres dans le droit chemin. Cette injustice est à présent corrigée. Ce matin, à l’heure où blanchit la campagne, il devra les stimuler à travers les forêts et les montagnes, y compris par le bâton.
Un geste symbolique et humoristique que semble avoir bien pris l’entraîneur, selon les supporters :
Monsieur De Mil a accueilli positivement « cette note d’humour, tout comme l’action précédente qu’il comprend totalement et vise à toucher l’ego des joueurs. Les joueurs doivent réagir, quitte à être piqués. Celui qui ne veut pas se battre pour sauver le club le fera en tribune, ceux qui sont sur le terrain seront des joueurs qui veulent vraiment se battre. Que des joueurs pros doivent se donner beaucoup plus que ça »
En effet, vendredi, les Storm Ultras avaient déjà décidé d’agir en mettant du foin à l’entrée du terrain d’entraînement :
On ose espérer que les chèvres de l’année 2023-2024 apprécieront cette attention délicate et qu’au lieu de bêler et de donner du lait de mauvaise qualité, elles changeront de comportements.
Ils espèrent une réaction collective
Selon les supporters, il s’agissait de leur dernière action destinée aux joueurs et au coach. Ils espèrent qu’elle les fera réagir.
Que ça plaise ou non, même à nous, nous serons derrière le BLASON et les acteurs sportifs censés le représenter lors des matchs. Ce soutien ne sera pas aveugle et acquis. Il devra nécessairement être couplé par une réaction collective d’orgueil et de respect pour le club et ses fans - pas durant 35 minutes - et une domination attendue dans les points (peu importe la manière), tant ce championnat des losers est à la portée de nos chèvres, même les plus récalcitrantes. Les 5 points d’avance ne sont pas une sécurité. Cette saison est déjà un fiasco. Aucune excuse n’est acceptable ni ne sera acceptée.
Concernant la stratégie sportive, leurs attentes ne changent pas : un départ plus rapide.