Après leur très beau succès au Standard b, les Carolos recevaient des Namurois dans le dur dans ce début de saison. Les Merles sont toujours à la recherche de leur premier succès. Les hommes de Frank Defays pouvaient poursuivre sur leur lancée.
C'est un bien triste match que les supporters ont eu l'occasion de suivre entre le Sporting B et l'Union Namur. Il n'y a quasiment aucune possibilité dans cette première période hormis quelques timides tentatives qui n'inquiètent pas les deux portiers hormis une reprise en fin de mi-temps pour Djongambo qui ne trouve pas le cadre à la 38e. C'est tout pour un pauvre premier acte.
Une phase arrêtée suffit
Le début de seconde période est un peu plus intéressant. Les deux formations ont l'une ou l'autre possibilité. C'est sur phase arrêtée que les Carolos trouvent l'ouverture. Un coup-franc parfaitement donné par Capon est dévié par Dalle Molle qui ne laisse aucune chance à Herman. Le Sporting gère ensuite le match et n'est pas véritablement mis en danger par une formation namuroise trop frileuse. Les Zèbrions enchaînent une nouvelle victoire.
"Je pense que nous avons été supérieurs aux Namurois pendant 70 minutes", estime Frank Defays. "Nous aurions pu marquer un second but. Il faut maintenant se remettre en question comme après chaque match ou chaque entraînement."
Benoît Ronflette