Battu 0-1 lors de la 1re journée de championnat par l’Antwerp la semaine dernière, le Sporting de Charleroi s’est bien rattrapé ce weekend à Saint-Trond samedi soir. Il n’aura fallu qu’une mi-temps pour comprendre la tournure que prenait le match.
Dès l’entame de la rencontre, les Carolos se montrent très dangereux. Et à la 17e minute, le gardien Trudonnaire commet une faute dans son rectangle sur Antoine Bernier. C’est un pénalty et Daan Heymans se charge de le transformer, c’est 0-1.
12 minutes plus tard, Adem Zorgane centre et ce même Heymans double la mise d’un joli lob de la tête.
À la 43e minute, Parfait Guiagon enfonçait le clou en trompant Coppens grâce ou à cause de l’aide du défenseur limbourgeois. À 0-3 tout juste avant la mi-temps, on pensait les Zèbres rassasiés malgré la pelouse synthétique. Que du contraire.
Bernier intercepte une mauvaise passe dans la défense trudonnaires pour chiper le ballon et s’en aller vers le but. Un nouveau lob vient aggraver le score. Les joueurs rentrent au vestiaire et c’est 0-4.
Ça, c’est la manière dont je veux jouer, avec du pressing vers l’avant, de la stabilité dans l’organisation tout en étant dominant avec le ballon, se félicitait Rik De Mil.
Nous avons très bien débuté le match, on les a mis sous pression et on a su trouver les espaces qu’il fallait et on s’est donc créés beaucoup d’occasions et on a surtout été très efficaces, se réjouissait Antoine Bernier.
En seconde période, Saint-Trond a malgré tout sauvé l’honneur. Une réduction du score qui n’aura rien changé à l’issue de la rencontre. 1-4, c’est le résultat final. Pour Rik De Mil, la seule ombre au tableau, c’est la seconde période.
Je voulais garder le ‘zéro’, confiait le coach carolo. Durant la seconde période, on voulait tuer le match et tu prends ce but, c’est dommage.
La semaine prochaine, à l’occasion de la 3e journée de championnat, le Sporting de Charleroi recevra ce dimanche La Gantoise, défait 1-2 à domicile ce weekend par le nouveau promu, Dender.