Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Dogues. L'entame de match des Carolos est bonne mais les hommes de Xavier Robert encaisse les premiers. Cette fois, il faut attendre quatre petites minutes pour voir Moriconi se retourner face à Van Hauter.
Loins d'avoir pris un coup sur la tête, les Dogues se créent quelques possibilités mais il faut attendre la 38ème minute pour que Walbrecq, profitant d'une mésentente dans la défense des Buffalos, remette les deux équipes à égalité. Un score de parité de courte durée puisque Ayinde décoche une frappe des vingt-cinq mètres à ras de terre pour tromper pour la seconde fois un impuissant Moriconi.
Dadoune dans les bons et... mauvais coups
Xavier Robert change son schéma de jeu au retour des vestiaire et Pompé remplace Mechmache. L'entraîneur carolo a été bien inspiré puisque Dadoune remet les deux équipes à égalité sur un excellent centre de Sow à la 54ème. Quatre minutes plus tard, Dadoune sert Pompé qui met l'Olympic aux commandes pour la première fois du match.
Les Dogues ont la possibilité de faire le break mais butent notamment sur Fortin. Dadoune est ensuite exclu pour un vilain geste dans le rang central, laissant ses coéquipiers à dix pour les vingt-cinq dernières minutes du match.
Les Gantois ne sont jamais dangereux jusqu'à la... 95ème. Les Carolos se dégagent mal après un coup-franc. Le ballon est renvoyé dans la surface et Van Hoorick plante le but de l'égalisation.
"Nous sommes frustrés mais nous ne pouvons nous prendre qu'à nous-mêmes", réagit Xavier Robert. "C'est pénible parce que nous faisons beaucoup d'effort pour tenir ce 3-2 mais nous repartons encore une fois avec le match nul.
Benoît Ronflette