Courcelles avait livré une bonne prestation à Soignies mais avait été remonté et finalement battu 3-2. Snef a connu le scénario inverse en étant mené de deux buts et en allant chercher le match nul. Les deux équipes étaient en quête de leur première victoire.
En première période, le début de match est tonitruant. Les deux formations se rendent coup pour coup et si Falagiarda dégoûte les attaquants de Snef, Gaspard heurte la transversale d'une superbe frappe lointaine. Les Coqs offrent trop de possibilités à l'adversaire et à la mi-temps, Christopher Becker avait quelques mots pour ses joueurs. "Nous leur avons donné des occasions sur des coup-francs ou des corners inutiles", explique l'entraîneur courcellois. "Nous avons réglé certains détails et je pense que la victoire n'est pas usurpée en seconde période."
Une gestion mature
Les Courcellois remontent avec de très bonnes intentions et il ne faut attendre que huit minutes pour voir Gilliard conclure, sur une frappe déviée, un beau mouvement des Coqs. Les troupes de Christopher Becker gèrent ensuite leur rencontre, n'hésitant pas à faire tourner le ballon. Il y avait de la maturité dans la gestion de certains événements. Dans cette seconde période, Snef n'a qu'une grosse possibilité en fin de match mais Falagiarda répond présent.
"Cette victoire fait vraiment du bien", souffle Christopher Becker. "Le groupe méritait certainement trois ou quatre points de plus dans ce début de saison."
Benoît Ronflette