Buzet a su attendre le bon moment pour débloquer la situation. Avec quatre points sur neuf, PàC réalise un bon début de saison. Il faudra confirmer la semaine prochaine.
A la maison, face à une équipe de Perwez qui vivote, Pont-à-Celles se devait de signer un résultat positif. Si du côté des Buzétois, il manquait plusieurs joueurs clés, Roch Gérard comptait sur la profondeur de son banc pour faire la différence. Dans un match assez disputé, les visités s'offraient quelques occasions sans en profiter. A la vingtième, ils perdaient Descotte, sur blessure. C'était un coup dur. En face, les jeunes et nouveaux joueurs de Perwez proposaient de belles choses, mais cela manquait parfois d'automatismes. A la pause, c'était logiquement 0-0.
Buzet trouve la faille, via Vanhorick !
Au retour des vestiaires, les Pont-à-Cellois en voulaient plus. Ils se procuraient plusieurs belles opportunités. Mais les deux Francart notamment ne voyaient pas leurs efforts récompensés. Vanhorick poussait également. Après un but injustement annulé, il trouvait enfin le chemin des filets, sur un bon ballon de Dehont. Ce but avait le don de libérer tout un club. "On n'a pas le couteau sous la gorge, après seulement trois rencontres", explique Roch Gérard, l'entraîneur de Buzet. "Mais si nous ne l'avions pas emporté, nous n'aurions qu'un ou deux points sur neuf, après trois rencontres, dont deux à la maison... Alors, ce succès fait du bien, surtout dans sa construction. Je suis fier de mes gars."