Gerpinnes a dominé la rencontre de la tête et des épaules mais Gilly a su se montrer efficace et patient pour s'offrir le statu-quo dans la course au maintien.
C'était le match à ne pas perdre pour deux formations toujours en lutte pour assurer leur survie en P1. Et si le nul, à l'arrivée, ne doit satisfaire personne, les sourires étaient carolos tant Gerpinnes s'est ménagé des possibilités de s'imposer largement. "C'est frustrant, résume le coach rolendien, Juiseppe Di Maggio. Nous perdons clairement deux points mais nous aurions pu jouer jusqu'à mardi soir sans parvenir à, finalement, planter le but de la victoire..."
Un électrochoc payant
Les Gayolles, qui viennent de changer de T1, étaient, évidemment, aux anges. "C'était un derby difficile mais ce point est de bon augure, résume le successeur de Johan Buyle, Mohamed Lainous. Nous avons atteint notre objectif de départ..."
En contre, les Gilliciens auraient, même, pu réaliser le vol parfait. Mais il était écrit que le marquoir resterait bloqué à 1-1, avec des buts signés Contino et Bahati.