Ransart a retrouvé la victoire en P1 face au RFC Luingnois à domicile. Une victoire durement obtenue par les hommes de Vincent André, mais qui fait du bien après la lourde défait à Jemappes. Score final : 2-1.
Après un 6-0 concédé à Jemappes, Ransart devait s'imposer face à Luingne promue cette saison en P1. Avec ce statut, les Luingnois veulent marquer les esprits et imposer leur rythme. Si les visiteurs apportent un bon pressing offensif et affichent une solidité défensive, c'est Ransart qui va marquer en premier grâce à Prestifilippo à la 8e. Lancé en profondeur par Dury, le néo-Ransartois réalisera un beau lob au gardien luingnois. 1-0 déjà, à contre-courant du match. Durant les 35 minutes restantes dans la première mi-temps, Luingne va pousser pour revenir au score. L'équipe originaire de Mouscron va réaliser un pressing intensif et avoir plusieurs occasions comme Reheul qui a récupéré le ballon suite à une erreur de la défense ransartoise, mais qui va louper sa frappe. Ransart va avoir quelques étincelles, notamment grâce à un grand Prestifilippo. Mais Luingne a du répondant via Andrisse. C'est lui qui permettra à son équipe à égaliser en début de deuxième mi-temps, suite à un bon centre de Houzé (1-1), 51e. Un but qui réveillera Ransart, mais les Cougars sont dans le dur. Il faudra attendre la 75e pour voir Ransart marquer le deuxième but et prendre l'avantage (2-1). Avec ce résultat, Ransart trouve le chemin de la victoire et les premiers trois points de la saison.
"On savait que Luingne était très difficile à jouer.On met deux buts sur des contres rapidement menés, les gars ont fait le job à 200%. On a été organisé et mature pour aller chercher cette victoire importante pour démarrer le championnat." analyse Vincent André, coach de Ransart.