Pourtant en supériorité numérique pendant plus d'une mi-temps, les hommes de Juiseppe Di Maggio ont complètement sombré sur leur pelouse ce dimanche. Un off day qui contraint les Gerpinnois à la relégation en P2 la saison prochaine.
Si Pont-à-Celles allait rapidement mener par deux buts en début de rencontre, le but de Philippart et surtout les deux exclusions côté visiteur laissaient espérer une issue plus favorable pour Gerpinnes. Malheureusement, complètement en panne d'inspiration et d'énergie, les Verts n'ont rien pu faire en seconde période, laissant même les Coalisés alourdir le score.
"Je pense que les joueurs ont été complètement bouffés par l'enjeu et le stress, regrette Di Maggio, le T1 de Gerpinnes. Mais ce n'est pas aujourd'hui que l'on rate le maintien."
Un échec qui entraine un changement d'horizon pour le technicien.
"Je pense avoit tout donné durant trois ans, poursuit Di Maggio. La prochaine saison se fera sans moi. Je souhaite le meilleur au club pour la suite."
Côté adverse, même si l'on regrettait les deux exclusions de Bailly et Dehont, on se montrait satisfait de la prestation du reste de l'équipe.
"J'avais demandé un match sérieux après la déconvenue de la semaine dernière, précise Roch Gérard. Je suis désolé pour nos adversaires mais nous avions à coeur de faire une bonne prestation afin d'être prêts pour le tour final."
François Payen