Les deux équipes étaient invaincues depuis trois rencontres mais sur des courbes différentes. Si Gosselies enchaînait les nuls, PAC restait sur trois victoires consécutives.
Avant ce choc entre voisins, dix points séparaient les deux formations. Le public était présent en nombre au coup d’envoi et il ne fallait pas traîner dans la buvette ou dans sa tournée de bises pour voir Alan Francart faire 0-1 dès la 3ème minute de jeu. Bien servi en profondeur par son frère Donovan, l’ailier pont-à-cellois profitait d’une mauvaise intervention de Dury pour se lancer vers le but gosselien et tromper Chalon.
C’était ensuite Van Roosendael qui se montrait dangereux sur une frappe depuis l’entrée de la surface. Déviée par Bollens, le ballon passait juste au-dessus de la cage de Chalon (16e).
Le rythme retombait quelque peu et ce même Van Roosendael était décisif dans son rectangle en dégageant un ballon sur sa ligne de but suite. Un corner botté par Alestra était repris un peu chanceusement par Seggour (29e). Dans l’autre camp, c’était au tour de Donovan Francart de faire trembler les filets. Esseulé au second poteau, il ne galvaudait pas le ballon qui lui arrivait dans les pieds et, d’un tir puissant, doublait l’avantage de ses couleurs, peu après la demi-heure (33e, 0-2). C’était le score à la pause.
En seconde période, les hommes de Roch Gérard étaient les premiers à se montrer dangereux. Sur corner à nouveau, la tête de Ficheroulle était trop décroisée et pas cadrée (48e). Le même Ficheroulle repoussait de la tête involontairement une frappe d’Alestra au petit rectangle, bien servi en retrait par Bastin (58e). Les Casseroles ne le savaient pas encore mais c’était là leur possibilité la plus sérieuse de la rencontre. La suite se résumait à de longs ballons perdus trop rapidement par les Pacmen et des Gosseliens qui ne parvenaient pas à se montrer dangereux dans les trente derniers mètres malgré la possession du cuir. Seul bémol du côté de Pont-à-Celles : la sortie sur blessure qui pourrait être grave de Lucas Giorlando, à la 86ème un quart d’heure après être monté au jeu.
PAC aura donc remporté ses deux rencontres face à Gosselies sur le même score, 2-0. Les Pacmen recevront le leader incontesté, Tertre-Hautrage, dimanche prochain tandis que Pierre Salme et ses hommes se déplaceront chez un autre voisin, Gerpinnes. Et à propos de la saison prochaine (déjà), le président Scimemi annonçait la prolongation du bail de Guela Davrichov au stade Bardet pour une saison supplémentaire.