Pour leur deuxième rencontre à la maison, les Moncellois accueillaient Jodoigne, un adversaire à leur portée sur papier. L'occasion était belle de réaliser un 6/6 à domicile.
L’entame de match n’avait rien de rassurant pour Michel Dufour et ses hommes. Après 5 minutes seulement, les Carolos offraient le cuir aux Brabançons et sur un centre de Campitelli, le ballon était arrêté de la main par Kalala. L’arbitre n’hésitait pas une seule seconde et accordait un pénalty. Une occasion dont ne profitait par Mangunza, l’attaquant jodoignois qui plaçait l’a tentative à côté.
Si l’avertissement était sans frais, le message ne passait pas correctement pour autant. Malgré quelques sérieuses possibilités, Boumediane du pied droit et Mukala de la tête ne parvenaient pas à débloquer le marquoir. Dans l’autre camp, sur l’une de leurs premières offensives du match, Da Silva reprenait de la tête un corner de Campitelli et surmontait Prevot au petit rectangle (38e, 0-1). C’était le score à la pause.
En seconde période, on s’attendait à une révolte et un esprit plus conquérant des Moncellois mais les occasions les plus franches étaient pour les visiteurs. Campitelli, encore lui, frappait sur le haut de la barre et Mangunza sur le poteau. On était plus près du 0-2 que de l’égalisation. Les montées de Bouterbiat, Gumina et Wuillot ne changeaient rien. Monceau s’inclinait 0-1 au terme d’un petit match et au bout duquel la défaite ne semble pas imméritée, tant cette équipe moncelloise a manqué d’envie et de mordant pendant la partie.
3 points sur 9, Michel Dufour attendra un tout autre visage de son équipe ces prochaines semaines car il est « hors de question » pour lui de jouer le maintien cette saison. Les Moncellois joueront au CS Brainois samedi soir.