Après un bon 0-0 glané sur le terrain d'Arquet, les Pacmen recevaient Beloeil qui avait été battu mercredi par le Sporting Bruxelles. Les deux formations étaient à la recherche de leur première victoire de la saison.
En première période, il n'y a pas eu photo. Beloeil a simplement été plus fort que des Pacmen trop souvent dépassés par leur adversaire du soir. Très bon dans le pressing, Beloeil multiplie les occasions mettant à contribution Vandenvelde. A 0-0, c'est pourtant le PAC qui va se créer la plus belle occasion. Après une tentative de Descotte repoussée par Cuzzucoli, Ficheroulle heurte le montant. Alors que Vanhorick n'a plus qu'à pousser le ballon au fond, il loupe son dernier geste et regarde le terrain dépité. Finalement, trop attentistes défensivement, les Pacmen encaissent des oeuvres de Bessala. Beloeil est récompensé de sa bonne première mi-temps.
Plus consistants mais insuffisant
Dans le second acte, les Pacmen sont mieux dans leur match. S'ils se montrent rarement dangereux, hormis sur une frappe trop croisée de Vanhorick où Dauby est un rien trop court, ils sont plus présents dans les duels. Néanmoins, Beloeil se montre plus incisif sur leurs opportunités mais Vandenvelde réalise un bon match et maintient son équipe en vie. Malheureusement, le portier est à la faute à la 87e et provoque un penalty. El Ouahab le transforme et offre une victoire méritée à Beloeil qui engrange ses premiers points de la saison.
"Nous avons monté de catégorie et il faut donc être meilleur dans tout", estime Roch Gérard. "Avant de penser à jouer au football et à marquer des buts, il faut gagner des duels et ne pas se laisser marcher dessus."