Même s'ils ont rapidement mené au score, les Coqs se sont écroulés. C'était déjà 1-4 au repos, ce sera 2-8 au final en faveur d'un Gosselies efficace.
Les voisins devaient se relancer après une défaite, c'est Gosselies qui a réussi son opération tandis que les Courcellois viennent de prendre 13 buts en deux rencontres, sans réellement relever la tête. Au contraire, les Coqs ont multiplié les cadeaux. Les Casseroles n'en demandaient pas tant. "8 goals, 6 cadeaux, on a clairement donné la victoire à Gosselies, déplore Christopher Becker. C'est incroyable d'offrir ainsi les trois points à notre adversaire. Il faut se remettre en question le plus vite possible..."
Rémy Staes et les autres
Une semaine après avoir connu une première défaite, dans un autre derby, les Gosseliens ont relancé la machine. La palme revenant à Rémy Staes, auteur d'un quadruplé. "A partir du moment où nous avons profité des erreurs adverses, tout est devenu plus facile, sourit Pierre Salme. A 1-4, on a voulu rester concentrés pour éviter les problèmes."
Attitude payante pour les Casseroles.