Les orages ont eu raison des Montagnards, samedi soir. Dominateurs jusqu'à l'arrêt pour cause de déluge, les Carolos se sont écroulés dès le retour au jeu.
Cela avait déjà été le cas à plusieurs reprises, cette saison, les Montagnards ont complètement déjoué après avoir, pourtant, livré une première heure d'excellente facture. Si, le week-end passé, c'était la pause boissons qui avait stoppé les Montagnards dans leur élan, c'est l'orage qui a, cette fois, empêché l'équipe de Jean-Louis D'Accchile de signer son premier succès de la saison.
Un éclair et puis la grisaille
Car tout avait bien commencé pour les Bleus qui parvenaient, même, à ouvrir rapidement le score. Une domination qui perdurait jusqu'à la 57e et la pause de vingt minutes fatale. Car les Carolos se sont écroulés, ensuite, laissant Pays Blanc s'imposer 1-3 en toute décontraction. Au stade Yernaux, on grimace. "Cela a tendance à se répéter, grince D'Acchile. On laisse filer les débats après avoir brillé une bonne partie du match. Il nous faut une victoire pour nous lancer et j'espère qu'on ne va pas l'attendre trop longtemps..."
Remonté en P1 avec brio un an après avoir quitté l'élite, Montignies n'a pas encore trouvé le bon rythme.