Duel de promus ce samedi soir entre Montignies et Luingne. Deux formations qui vivent un début de saison positif et dont une victoire leur permettrait de s'asseoir dans le top 5.
C'est à un beau duel de P1 que les spectateurs ont pu assister. Les deux formations ont livré une très belle première période avec une volonté de jouer au football. Ce sont les Luingnois qui sont les premiers récompensés. Sur un corner à la 29e, Lenglart surgit au premier poteau pour tromper Aromatario. Les Montagnards ne paniquent pas. Kruys gagne un beau coup-franc six minutes de la pause. Lespagne ne se fait pas prier pour le placer magnifiquement hors de portée de Dupont. C'est un score nul et logique que les deux formations rejoignent les vestiaires.
Doublé de Laurent
Le tournant de la rencontre se situe certainement dès le retour des vestiaires lorsque Andrisse, en face-à-face avec Aromatario, voit sa reprise lécher le montant et filer à côté. En face, Les Montagnards émergent et Luingne perd de plus en plus de duels. Laurent décoche une superbe frappe en pleine lucarne. C'est une avance définitive puisque Montignies va asseoir sa victoire grâce à Kruys à la base et à la conclusion à la 73e. Laurent y va d'un petit doublé dans les arrêts de jeu de la rencontre. Montignies n'en finit plus de gagner et poursuit sur sa lancée positive.
"Je n'en marque pas souvent des doublés", jubile Charles Laurent. "Le premier but que je marque fait vraiment du bien car j'avais loupé quelques possibilités et je n'étais pas top dans ma tête. Ca a été une vraie libération. La victoire est méritée car nous avons pris le dessus en seconde période".
"Nous avons eu un peu de mal à concrétiser nos occasions en première période et ça a d'ailleurs été le message de Jean-Louis D'Acchille à la pause puisque tout était parfait hormis la finition", explique Nicolas Pedini. "Nous avons pu marquer en seconde mi-temps. Les joueurs sont en confiance et cela se voit sur le terrain."
Benoît Ronflette