Assurés de monter en D3, Pont-à-Celles et Loyers s'alignaient pour le... plaisir. Rapidement, les Buzétois ont perdu le fil d'un match plutôt anecdotique.
Difficile d'avoir la motivation au top quand il n'y a plus d'enjeu... Pont-à-Celles en a fait l'amer expérience, vendredi soir, face à Loyers. Malgré tout, assurés de monter en D3, les Pont-à-Cellois auraient pu soigner le spectacle. Mais les visiteurs en voulaient plus et décidaient de ne pas lever le pied. Après seulement deux minutes, Richir se jouait de toute la défense adverse grâce à ses grandes jambes. Sur l'action suivante, Tadjenant doublait la mise, grâce à un coup franc tendu. "0-2 après cinq minutes, c'était compliqué de trouver les bons mots", expliquait Thierry Baume, le T2 qui assuré le match en l'absence de Roch Gérard. "Les joueurs sont assurés d'évoluer plus haut la saison prochaine. Malgré tout, il fallait disputer cette rencontre."
Buzet était loin de son niveau et de son envie habituelle. Si les visités se procuraient quelques occasions via Vanhorick, Dauby et Dehont, cela manquait de précision. Sur un nouveau long ballon, Nguea portait le score à 0-3.
Un but pour sauver l'honneur...
Au retour des vestiaires, les Buzetois injectaient du sang neuf avec la montée de Van Roosendael. Pont-à-Celles s'offrait quelques belles opportunités. Si Dehont ne parvient pas à marquer, il se mue en passeur quelques minutes plus tard. Brismez réduit l'écart. Il reste 30 minutes. Dehont se ménage une belle occasion, dans la foulée. Mais l'ailier est contré. Dommage. Brismez loupe à son tour une énorme occasion. Pont-à-Celles joue avec son bonheur. Loyers, lui, subit mais reste serein et plante un ultime but en fin de partie.