Retrouvailles entre voisins pour la journée de reprise du championnat. Pont-à-Celles accueillait Courcelles avec l’étiquette de favori mais les Coqs avaient un nouvel entraîneur devant lequel les joueurs allaient vouloir se montrer. Au match aller, les deux équipes avaient partagé 2 buts partout.
Sur un terrain encore gelé, il n’était pas évident de développer du beau jeu. Malgré ça, les hommes de Roch Gérard étaient les premiers à se mettre en évidence sans pour autant inquiéter Falagiarda. Dans l’autre camp, la première possibilité faisait mouche. Un coup franc excentré à droite permettait à Soualmi de déposer le ballon sur la tête de Mehdi Tamoh. Esseulé au petit rectangle, il ne se privait pas de tromper Vandenvelde (13e, 0-1). Peu avant la demi-heure, Mehdi Tamoh sollicitait le gardien local et le poussait à sortir un arrêt-réflexe incroyable pour maintenir ses couleurs dans la rencontre (29e). A la 33e, le gardien courcellois Falagiarda s’envolait magistralement pour détourner une reprise de la tête de Vanhorick qui filait dans le plafond du but.
Une histoire de pénaltys
Juste avant la pause, Vanhorick était accroché dans le rectangle par Convertini mais l’arbitre, monsieur Batteur, ne bronchait pas (45e). Par contre, dès la reprise, un pénalty était accordé aux Pont-à-cellois après que le corner botté par Giorlando n’atterrisse sur la main de Brogno dans le rectangle. Si le geste était involontaire, il n’en était pas moins sanctionné. Le défenseur courcellois pouvait ensuite remercier son gardien, Falagiarda, qui détournait la tentative de Giorlando (49e).
En seconde période, les occasions se faisaient moins nombreuses. Il y avait beaucoup d’arrêts de jeu et chaque seconde que pouvaient gagner les hommes de Christopher Becker était importante pour casser le rythme et se rapprocher de la fin du match. Une fin de match que se contenteront de gérer les visiteurs après le 0-2 un peu gag offert par la défense locale et inscrit par Samir Tamoh, un des grands artisans de la victoire des Coqs.
Courcelles signe un succès important dans sa lutte pour le maintien et permet à son nouvel entraîneur de commencer de la meilleure manière possible. De leur côté, Roch Gérard et ses hommes devront se remettre en question s’ils ne veulent pas devoir abandonner leur objectif de joueur les premier rôles en P1 cette saison.