Après une victoire à l'extérieur à l'Olympic, les Rochefortois étaient donc de retour en terres carolos avec l'idée de repartir avec trois points. Le Sporting B reste plutôt sur une bonne série même si les jeunes Zèbres restaient sur un nul vierge à l'Union B.
La première mi-temps est très pauvre. S'il y a du rythme, les deux formations font trop de mauvais choix dans le dernier geste. Le niveau technique est également assez faible. La seule grosse opportunité de Benaets finit pourtant au fond mais l'assistant lève son drapeau pour un hors-jeu. Une décision juste du linesman puisque Okumu touche cette balle alors qu'il est situé derrière Moriconi et qu'il n'y a qu'un seul défenseur qui couvre le Carolo.
Du mieux en seconde période
Les deux équipes se montrent moins mauvaises qu'en première période et il y a un peu plus de possibilités. Dans la dernière demi-heure, Rochefort a deux très belles occasions via Libert et Azevedo mais les deux joueurs manquent le cadre de peu. Du côté carolo, Stulic a deux très belles occasions mais l'attaquant serbe loupe lui aussi la cible. Il était dit que les deux équipes ne marqueraient pas. Les Zèbres restent sur deux matchs sans marquer tandis que Rochefort repart de ses deux déplacements en terre carolo sans défaite.
"Je leur ai expliqué que Rochefort était une équipe avec de l'ambition avec des joueurs qui ont joué plus haut", explique Frank Defays. "Nous avons eu par moment de bonnes périodes mais nous avons eu aussi beaucoup de déchets et de mauvaix choix dans le dernier geste. Nous avons eu les occasions pour marquer."
Benoît Ronflette