La P2C reprenait ses droits ce week-end. Marcinelle pouvait enchaîner avec une quatrième victoire s'ils s'imposaient contre Roselies et confirmer ainsi leur bonne fin de premier tour.
Dans une rencontre globalement pauvre en occasion, ce sont les Marcinellois qui ont émergé grâce à un but peu après l'heure de jeu de Belic. Avant cela, Roselies avait débuté en mettant un pressing assez haut sur l'adversaire sans jamais pouvoir mettre à contribution Tordeur. Dans cette première période, Viola n'est pas non plus mis en difficulté par les offensifs locaux.
Un terrain compliqué
La neige et le froid n'ont pas aidé les joueurs à pratiquer un beau football. Si Marcinelle trouve donc la faille sur une phase assez bien construite et un centre précis de Kucuk qui trouve la tête de Belic, Roselies n'aura jamais réussi à mettre en difficulté Marcinelle dans cette seconde période si ce n'est à une seule reprise. Sur une phase arrêtée et un ballon qui traîne dans le rectangle, Boussim pense égaliser mais Tordeur est à la parade. Ce petit but suffit aux Marcinellois pour empocher trois points.
"Je pense que c'est l'équipe qui en a voulu le plus qui en a voulu le plus qui s'est imposée", sourit Ahmed Gherdaoui, l'entraîneur de Marcinelle. "Nous avons été plus réaliste devant le but et rarement mis en difficulté."
"Cela a été une rencontre très tactique avec très peu de possibilités" estime Fatih Gursever, l'entraîneur adjoint des Roseliens. "C'est le genre de rencontre où le premier qui marque l'emporte. C'est tout simplement tombé de leur côté cette fois-ci."
Benoît Ronflette