Premier coup d’arrêt pour le Sporting, étrillé à Malines et qui devra profiter le la trêve internationale pour se refaire une santé. Et continuer à travailler son collectif.
Pour la première fois de la saison, le Sporting a pris l’eau. Peu inspirés offensivement malgré les deux buts marqués, apathiques en défense, les Zèbres ont eu le mérite de revenir deux fois au score. Par le meilleur buteur de la Pro League, Heymans, puis via Guiagon sur une frappe contrée.
Mais les cadeaux offerts aux Malinois ont été trop nombreux, trop flagrants, pour que cela ne porte pas à conséquence. Et le 100% de réussite du KV n’explique pas tout, d’autant que les Malinois n’ont pas livré, non plus, une prestation trois étoiles. "Pour moi, St-Nicolas, c'est le 6 décembre, ironisait le coach carolo, Rik De Mil. Je ne savais pas que c'était aujourd'hui. Si tu donnes autant de buts, c'est difficile de gagner."
Des enseignements à tirer
Malgré une meilleure application par la suite, Charleroi ne reviendra pas. Au contraire, avec deux nouvelles roses malinoises, c’est tout l’effectif zébré qui a continué de sous-performer. 5-2, une addition salée pour une rencontre à oublier. "Je suis très déçu aujourd'hui, mais, demain, je vais voir qu'on a bien joué à certains moments, analysait l'entraîneur des Zèbres. Mais tu ne peux pas donner autant de buts..."